Ateliers sensoriels

Estampe japonaise, source inconnue, 2ème moitié du 19ème siècle
Estampe japonaise, source inconnue, 2ème moitié du XIXème siècle

 

— UNE ÉVENTAIL D’ATELIERS DÉDIÉS AU SOIN DE SOI —

Le point commun entre la médiation artistique-art-thérapie, la méditation, la relaxation sensorielle et l’animation d’ateliers philo ? L’art de créer, cultiver et tisser du lien : à soi, à son corps et ses émotions. Je me suis formée dans une démarche holistique à différentes approches du soin. Celles-ci telles les branches d’un arbre s’élancent dans la même direction : le développement de la personne.

Mon approche s’inscrit dans la philosophie du psychologue humaniste Carl Rogers pour lequel la relation d’aide peut se définir comme « une situation dans laquelle l’un des participants cherche à favoriser chez l’une ou l’autre partie ou chez les deux une appréciation plus grande des ressources latentes internes de l’individu, ainsi qu’une plus grande possibilité d’expression et un meilleur usage fonctionnel des ressources. » (Carl Rogers, « Le développement de la personne »)

Convaincue que le potentiel est en chacun(e ) et qu’il ne demande qu’à éclore et être sublimé ; j’accompagne adultes et enfants dans leur propre parcours, un cheminement vers l’optimisation de leurs ressources et de leur potentiel.

— DES ATELIERS INSPIRÉS DES 5 SENS ET DES 5 ÉLÉMENTS —

 

Vue éloignée de Akiba d'Enshu, cerfs-volants de Fukuroi, 1859, Utagawa Hiroshige
Les 5 éléments présents dans Vue éloignée de Akiba d’Enshu, cerfs-volants de Fukuroi, (1797-1858), Utagawa Hiroshige, 1858

Des balades introspectives nées de mon imagination contemplative et inspirées des 5 éléments – l’air, l’eau, la terre, le bois et le feu – et des 5 sens.

Pour que chacun.e par ses différences, puisse se laisser porter…

Télécharger la fiche de présentation

Cultivons notre jardin*, le lien et la douceur (*au sens où l’entendait Voltaire)

Consulter les tarifs